Nous consommons de plus en plus de manière dématérialisée, nous prenons le temps de comparer et de nous renseigner sur internet avant d’acheter. L’époque où la majorité des clients prenaient l’annuaire pour trouver le numéro d’un plombier ou d’un fleuriste est pratiquement révolue. Afin de suivre l’évolution des tendances de consommation, les entreprises doivent changer leur mode de communication. Pour cela, elles peuvent créer un site internet vitrine.

Créer un site vitrine pour augmenter la visibilité de votre entreprise

L’ère d’internet vous permet d’être présent dans chaque recoin du globe. Cet aspect est précieux pour tout professionnel qui propose des prestations qui peuvent être effectuées à distance. C’est le cas des consultants / coachs, des formateurs ou encore des prestataires digitaux (créateurs de site internet, graphistes / web designers, etc.)

Les artisans et commerçants de proximité peuvent penser qu’une présence digitale n’est pas nécessaire pour leurs activités. Malheureusement, ce n’est pas forcément vrai. En effet, un client a de plus en plus tendance à rechercher des informations sur un prestataire. Il souhaite obtenir des avis ou voir des photos des réalisations effectuées, tout cela afin d’être rassuré sur les prestations proposées. En tant que tels, vous avez tout intérêt à être présents sur le web. Mettez en avant vos prestations et montrer à vos clients votre savoir-faire.

Un moyen de communiquer efficacement avec vos clients

La création d’un site internet vitrine peut être le point névralgique de la communication avec vos clients. En effet, vous pouvez rediriger sur votre site internet les personnes qui souhaitent en savoir plus sur votre activité. Cela peut se faire par le biais de votre page de réseau social favori, de votre carte de visite ou d’un flyer créé pour une campagne de publicité. Le site vitrine centralise toutes les informations importantes. Par exemple, les coordonnées de l’entreprise (numéro de téléphone, adresse mail, lien des réseaux sociaux), les disponibilités, les différentes prestations ou encore les tarifs.

Les clients peuvent aussi y trouver un blog où vous exposerez des articles en lien avec votre activité. Par exemple, dans le cas d’un coach sportif, celui-ci pourra donner différentes techniques pour s’étirer efficacement ou des méthodes afin de brûler vos calories superflues. Donner des informations gratuites aux clients permet de mettre en avant votre expertise et votre expérience.

La communication peut également passer par l’inscription à une newsletter où vous proposerez, à intervalle raisonnable, une série d’informations issues de votre blog ou des bons plans. Évitez cependant de mettre en avant une offre promotionnelle. Celle-ci pourrait être considérée comme du spam aux yeux du consommateur mais aussi des clients de messagerie (Google Gmail, Outlook, etc.)

Vous avez des questions ? Vous souhaitez nous parler d’un projet ?

Proposer la prise de rendez-vous et la possibilité de payer en ligne

Les habitudes des consommateurs changent, les clients achètent et réservent de plus en plus en ligne. Pourquoi se déplacer pour prendre un rendez-vous ou réserver une prestation alors que l’on peut le faire en ligne. En tant que professionnel, vous avez tout intérêt à proposer la possibilité d’acheter ou de réserver en ligne dans la mesure du possible.

Prenons l’exemple d’un coiffeur fonctionnant uniquement sur rendez-vous. La mise en place d’un espace de réservation et de paiement sur son site internet lui fera gagner beaucoup de temps et lui permettra de toucher plus de monde par la même occasion. En effet, au lieu de répondre au téléphone pour prendre des rendez-vous, celui-ci pourra se concentrer exclusivement sur son métier. De plus, lorsque le(la) client(e) se déplace au salon, la prestation a déjà été réglée par le biais du site internet, ce qui fait gagner du temps au coiffeur mais aussi à le(la) client(e).

Si vous souhaitez étendre votre zone de prospection afin de toucher plus de monde, la création d’un site vitrine est devenue primordiale. Celui-ci vous permettra également de communiquer efficacement avec vos clients en proposant des articles de blog intéressants en rapport avec votre domaine d’expertise. Vous pourrez ainsi rassurer vos clients et ainsi montrer votre professionnalisme.

Découvrez nos réalisations

LAISSER UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE

TITI AGENCY

Titi Agency est une agence web et print. Nous accompagnons principalement les micro-entreprises, les TPE et PME qui souhaitent accroître leur visibilité.

RESTONS EN CONTACT

Du lundi au vendredi de 9 h à 17 h

Par mail : hello@titi-agency.com
Par téléphone : +33 (0)6 25 34 99 89

Vous pouvez aussi nous joindre par l’intermédiaire de notre page Facebook.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir l’actualité de l’agence une fois par mois.